Christine Tarayre - Sophrologue

La sophrologie

équilibre,
harmonie
esprit,
conscience
science,
étude

Science de l'Harmonie de l'Esprit

« Créée en 1960 par le Dr Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien. Ce fondateur s’est inspiré de techniques préexistantes comme l’hypnose, ainsi que de techniques de relaxation et de suggestion positive, comme la célèbre méthode COUE. Lors de ses voyages en Orient, ce médecin a également perçu les bienfaits des méthodes orientales comme la méditation bouddhique, le yoga et le zen Japonais.

Son fondateur a ainsi façonné une méthode unique inspirée de plusieurs techniques au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Il intègre et adapte alors nombre de leurs techniques fondamentales, pour poser les bases de sa méthode : la Sophrologie »

En quoi peut-elle vous aider ?

La sophrologie agit à la fois sur le physique et le psychique. Ses différentes techniques vont donc agir sur le corps et le mental. Ce n’est pas une technique tactile, elle passe toujours par une expression verbale et une relation aux sensations. C’est ma voix qui vous guide. C’est une discipline qui permet une meilleure connaissance de soi, le développement d’un potentiel, d’une capacité d’adaptation et le renforcement des structures positives. Tout cela dans le but d’améliorer votre bien-être et votre qualité de vie.

S’épanouir en être humain pour mieux accueillir le monde de demain

La sophrologie met en exergue les richesses que chacun détient et que l’on ignore. Elle aide à faire des choix plus justes, à envisager les choses de façon plus détachée, à faire évoluer notre échelle de valeurs.

La sophrologie crée un pont entre la raison et l’intuition, la créativité.

Elle vous permet de vivre et de gérer de façon plus positive les aléas de la vie. En l’intégrant dans votre quotidien, vous trouverez vous-mêmes, les ressources nécessaires pour avancer sur votre chemin de vie, avec harmonie et sérénité.
C’est travailler sur « l’içi et maintenant » pour amener son esprit à se concentrer sur le présent.

C’est une démarche qui ne peut être que volontaire pour le mieux-être, le mieux-vivre au quotidien

Beaucoup de paramètres tels que :

  • le stress
  • la perte de confiance
  • le manque d’estime de soi
  • la fatigue…

​peuvent nous limiter dans nos actions et notre équilibre.

La sophrologie permet d’en prendre conscience, de se recentrer sur nous-mêmes, d’identifier nos ressources, de mieux se connaître et ainsi de porter un regard neuf sur nous-mêmes.

​Les séances de sophrologie permettent de créer ces pauses de liberté, d’intégrer les sensations de bien-être qui, intégrées dans votre quotidien, vous permettront d’atteindre votre objectif de mieux-être.

Le bonheur est le chemin et non la destination.